Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dimanche soir
25 août 2011

Banquises de Valentine Goby

9782226229878FSJe viens de finir ce roman, j'ai été très touchée autant par l'histoire que par l'écriture de Valentine Goby. Il fait parti de mes romans indispensables de cette rentrée. 

"Le génie et la beauté de l’écriture de Valentine Goby réside dans sa capacité à, non pas comparer, mais placer en écho des univers mis à mal, sans perdre de vue leur singularité. D’une phrase, elle dresse des ambiances, donne corps à des émotions, à des frissons. Son écriture enveloppe et tranche, creuse et éclaire. La psychologie des personnes est, comme à l’accoutumé, d’une finesse rare, délectable. Banquises est aussi un sublime roman sur la disparition du monde, un regard sur ce que bientôt, nous ne verrons plus."

Extrait de l'article à paraître dans le magazine "Muze" de septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups.....Celui-là
C
J'aime beaucoup Valentine Goby mais je n'ai pas encore lu selui-là..
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité