Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dimanche soir
7 mars 2011

Mes prochaines lectures : Frégni, Mauvignier, Enjolet, Testud

DSCF0343

- La fiancée des corbeaux, René Frégni, ed. Gallimard

- Ce que j'appelle l'oubli, Laurent Mauvignier, ed. de Miniut

- Sous le silence, Catherine Enjolet, ed. Phébus

- Chevalier de l'ordre du mérite, Sylvie Testud, ed. Fayard

Et en même temps, je continue de lire le Wassmo, je le savoure, il est vraiment passionnant, un livre de chevet qui vous imprègne totalement.

Livres Hebdo « Star des lettres norvégiennes, auteure d'une œuvre considérable dont les sagas à succès Le livre de Dina et La trilogie de Tora disponibles dans la collection « Thésaurus » chez Actes Sud, la Norvégienne Hebjørg Wassmo met une nouvelle fois en scène ces héroïnes féminines aux destins furieux qui traversent la plupart de ses livres. Mais ce roman-là est d'une matière plus intime encore que les précédents puisque, prévient elle dès le premier chapitre, « dans ce livre, je suis à la recherche de mes aïeules et de leurs époux ». […]
L'écrivaine réinvente l'histoire de ses ascendants (et partant, d'elle-même), sans continuité, en parvenant à conserver une intensité dramatique qui ne faiblit jamais. Sa généalogie romancée est prenante, entraînante, a cette même double dimension de vitalité insouciante et de gravite primitive qu'une danse folklorique. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité